6 des meilleurs bars gays de Londres

Où trouver les meilleurs espaces LGBTQIA+ dans la capitale britannique ?

  • Kate Pasola, Rédacteur de contenu
  • ven. 20 sept.
  • Pride

Lire dans une autre langue :

Cet article a été rédigé par l'équipe de TicketSwap et traduit pour vous avec de l'intelligence artificielle.

Que vous soyez londonien à part entière ou que vous ne fassiez que passer, la ville est un terrain de jeu pour les personnes LGTBQ+.

Mais ce qui est génial avec la scène queer de Londres, c'est que l'ambiance est différente selon les quartiers de la ville, avec un clivage particulier entre les clubs et les bars du centre et de l'ouest de Londres, par rapport à ceux que l'on peut trouver dans l'est ou au sud de la rivière. Mais rassurez-vous : des lieux excentriques de l'est de Londres aux institutions emblématiques du West End, il ne manque pas d'endroits où vous pouvez vous laisser aller, vous connecter avec la communauté ou simplement prendre un verre dans un espace où vous vous sentez comme chez vous.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de bars et de pubs LGBTQ+ incontournables à Londres, que ce soit pour une soirée karaoké endiablée ou une soirée décontractée entre amis.

Trouvez les meilleurs événements londoniens avec des billets disponibles sur TicketSwap

Dalston Superstore + The Karaoke Hole

Un auteur de Dazed l'a décrit avec affection comme "une porte d'entrée vers le monde du karaoké", comme "une porte d'entrée vers un monde de monstres", Dalston Superstore est une légende de l'est de Londres - un espace à multiples facettes où l'art, la musique et l'homosexualité s'entrechoquent, de manière colorée et chaotique. Ce lieu emblématique est à la fois un bar, un club et une galerie d'art, offrant quelque chose à chacun sur ses deux étages. Que vous veniez pour un brunch de dragons, une exposition d'art ou l'une de ses fameuses soirées, le Dalston Superstore ne vous décevra jamais.

Si vous souhaitez faire votre pèlerinage au Superstore, surtout un vendredi ou un samedi, assurez-vous d'arriver avant 22 heures. Le club est tellement populaire que si vous arrivez plus tard, vous risquez d'être refoulé à l'entrée. Le Karaoke Hole (ou K-Hole en abrégé...), qui appartient au même propriétaire, se trouve juste à côté.

G-A-Y + Heaven

Vous ne pouvez pas parler de la scène LGBTQ+ londonienne sans mentionner G-A-Y. Cette institution du West End est synonyme de la vie nocturne queer de la ville, offrant tout, des pistes de danse alimentées par la pop aux spectacles de grands noms.

Avec plusieurs lieux sous sa bannière, dont la célèbre boîte de nuit Heaven, G-A-Y est le lieu de prédilection de tous ceux qui souhaitent plonger tête la première dans la scène festive londonienne.

Attendez-vous à des concerts grand public, à des boissons bon marché et à une foule toujours prête à s'amuser.

Vous avez des projets pour l'avenir ? Trouvez tous les meilleurs festivals du Royaume-Uni maintenant

Ku Bar & Club

Ku Bar & Club est un pilier de la vie nocturne queer de Soho, connu pour ses intérieurs élégants et son atmosphère accueillante.

Réparti sur trois étages, Ku offre quelque chose pour tout le monde, que vous souhaitiez siroter des cocktails dans le salon, danser jusqu'au bout de la nuit dans le club au sous-sol ou simplement observer les gens au bar.

Populaire auprès des habitants et des touristes, Ku est un lieu polyvalent où l'énergie est toujours élevée et où la musique fait bouger la foule.

El Camionera

Lieu relativement nouveau sur la scène, El Camionera a explosé en un jour d'existence ; sa soirée de lancement pop-up est devenue virale et les saphiques se sont répandus dans les rues.

L'équipe a rapidement réalisé qu'elle aurait besoin d'un lieu plus grand, et voilà que ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'El Camionera - une toute nouvelle icône - a vu le jour. Attendez-vous à des boissons sophistiquées à des prix décents, à de la bonne bière, à des snacks savoureux et à rencontrer pratiquement tous les membres de la scène homosexuelle de l'est de Londres.

SheBar

Avant El Camionera, SheBar a longtemps été le seul bar de Londres appartenant à des lesbiennes et géré par elles, et c'est une pierre angulaire de la communauté LGBTQ+ de la ville. Situé à Soho, le SheBar est un espace sûr et ouvert où les femmes peuvent se retrouver pour passer une soirée.

Avec son ambiance sans chichis, SheBar propose une rupture avec les habitudes, en mettant l'accent sur la bonne musique, les boissons abordables et une foule qui sait comment s'amuser.

Que vous veniez pour les soirées DJ ou pour un simple verre, SheBar est un élément essentiel du paysage queer de Londres, en particulier pour les lesbiennes et les bi.

The Divine

The Divine est un autre nouveau venu relatif sur la scène LGBTQ+ de Londres, qui renaît des cendres du regretté The Glory.

En plus d'être un point d'eau pour la communauté, il s'agit également d'une salle de spectacle, et d'un endroit à garder à l'esprit si vous avez envie d'une dose de drague. Le lieu appartient à un artiste dragueur et est proche du cœur de nombreuses personnes queer de Londres, qu'elles soient extraverties ou introverties.


Lis nos autres articles de blog

Plus de 6 000 partenaires

Devenir partenaire
Defqon LogoEventix LogoSziget LogoAncienne Belgique LogoDGTL LogoCercle LogoDefqon LogoEventix LogoSziget LogoAncienne Belgique LogoDGTL LogoCercle Logo